Juillet : signification numérologique,symbolique et spirituelle :

Juillet est le 7ème mois de l’année.

Le chiffre 7 est très présent dans notre quotidien :  Les 7 jours jours de la semaine reliés au 7 planètes (Lundi : lune, Mardi : Mars, Mercredi : Mercure, Jeudi : Jupiter, Vendredi : Vénus, Samedi : Saturne, Dimanche : soleil (Sunday)., les 7 notes, les 7 branches du chandelier juif, les 7 merveilles du monde.

Dans le corps humain : Les 7 cervicales,  Les 7 chakras qui ont les 7 couleurs de l’arc en ciel,

 et la 7ème dorsale : Rate /pancréas (élément terre du système digestif). Les maux de la rate ou du pancréas signifient traverser la vie trop raisonnablement sans laisser assez de place à la joie, au plaisir. La vie manque de douceur souvent par peur de manquer, de ne pas savoir, de ne pas être à la hauteur ou par respect des règles, de dépendance par rapport à ces règles ce qui enferment dans une vie rigoureuse et dogmatique par besoin de sécurité.

Symbole : le 7 est le nombre parfait symbolisant l’abondance divine. Il représente la vie éternelle chez les Egyptiens. Les alchimistes distinguaient sept métaux : or, argent, mercure, étain, fer, cuivre et plomb.

Le chiffre 7 spirituellement  nous parle d’ouverture du coeur. S’ouvrir à sa lumière intérieure, cesser de vivre dans ses peurs, ses croyances et s’ouvrir à l’abondance de la vie, l’abondance de l’été, l’abondance de juillet car la Nature nous offre tout ce qu’elle nous avait promis durant le printemps. Ayez confiance en vous,  en la force de vie, en l’amour inconditionnel pour attirer à vous le meilleur.

Dans le tarot amérindien, le chiffre 7 est celui du guerrier spirituel, celui dont le regard est tourné vers l’intérieur pour rechercher sa propre vérité. Cette carte indique dans un jeu que vous devez suivre vos inspirations intérieures, votre guidance pour ne pas mener un combat avec vous même car le véritable guerrier spirituel est en paix avec lui-même. Il ne lutte ni contre lui même, ni contre les autres favorisant par son aptitude son éveil spirituel, son éveil à l’abondance et  son éveil à l’amour inconditionnel.

By Nora Caus (Tala Unega)n Thérapeute, Femme Médecine

 

Partager