Le mois de mai est le cinquième mois de l’année. Il commence par Beltaine (1er mai), fête celtique du retour des jours chauds qui symbolisait le fleurissement, la germination des graines que terre mère avait porté en elle tout l’hiver.

Cette fête était célébrée par les druides comme un rituel de passage, une renaissance, une transformation avec l’énergie du Feu de Beltaine.

Au quotidien, le cinq symbolise les cinq doigts de la main, les cinq sens, les cinq océans. 

Symboliquement, selon la kabbale, c’est le chiffre de l’homme parfait. 

Selon la bible, il symbolise l’Homme-Dieu par les cinq plaies du Christ.

Selon l’islam, les 5 piliers de l’Islam (profession de foi, prière, l’aumône le jeûne du ramadan, le pèlerinage). 

Enfin, les 5 éléments en Chine sont l’eau, le feu, le bois, le métal et la terre.

 En tarologie amérindienne le chiffre 5 symbolise le chaman présent en vous, c’est à dire la force de vie, la force spirituelle, la force de l’Être. Au cours de votre méditation, ressentez ce qui vous agite et ce à quoi vous aspirez réellement à l’intérieur de vous. Ne perdez pas votre temps à essayer de réaliser vous souhaits superficiels. Ils ne pourront jamais apaiser l’aspiration spirituelle qui vous habite. Portez votre attention sur l’ESSENTIEL. Et l’essentiel dans votre vie et votre ÊTRE. Sans la connaissance de votre propre Être, votre coeur reste vide et inassouvi. Sans la connaissance de votre Être et de votre éveil intérieur vis à vis de cet Être, vous ressemblez à un ivrogne qui titube dans les ruelles de l’absurdité. Rappelez vous de vous-même. Prenez le temps et l’espace pour explorer votre intérieur. Ainsi vous aurez accès au sens de votre incarnation sur terre, à vos dons, votre intuition, votre magie.

Cette carte vous rappelle votre origine, ce qui n’a pas de nom, le mystère de votre vie, la force qui a tout créé et celle que vous rejoindrez à la fin de votre vie. 

Partager