Dans chacun de mes ateliers, soins vibratoires et séances de coaching, je me sers de la roue de médecine amérindienne comme outil de reliance à la Nature et de canalisation. La roue de médecine est composée des 4 directions, auxquels sont associés entre autres les 4 saisons, les 4 éléments et les 4 étapes de notre vie  (enfance – jeunesse ; maturité ; vieillesse ; mort et renaissance). Elle constitue une médecine naturelle pour prendre soin, guérir, transformer les composants de votre Être qui en font la demande. C’est également un merveilleux outil d’introspection pour comprendre vos expériences de vie et leur donner sens car cette roue se transpose non seulement sur votre vie, mais aussi sur une relation amoureuse, un projet de vie, etc…

Le Nord

Le Nord, correspond à l’hiver, à l’élément air (mental), à la mort et la réincarnation. L’hiver invite à l’inspection, à la prise de recul sur vos expériences de vie, pour laisser mourrir certaines parties de votre Être que  vous ne voulez plus nourrir et ainsi consolider votre structure interne (corps et âme).

L’Est

L’Est correspond au printemps, à l’élément Feu (dynamisme et créativité), à la jeunesse. C’est une période de Renaissance. Renaître ou Naître à Soi pour vous réaliser est l’aboutissement du travail d’introspection de l’hiver.

Le Sud

Le Sud Correspond à l’été, à l’élément eau (émotions), à la maturité. Le sud est la période de l’abondance, du don d’abondance que vous fait mère Nature pour vous inviter à accueillir dans votre corps et votre coeur tout cet amour,  le nourrir et augmenter ainsi sa vibration guérisseuse.

L’ouest

L’ouest, correspond à l’automne, à l’élément terre, à la vieillesse (sagesse). Comme l’arbre qui perd ses feuilles, il vous est demandé à cette saison de laisser partir ce qui vous limite, de ne plus nourrir ce qui vous freine dans votre réalisation (cages mentales, croyances, etc).

Les cérémonies et rituels qui composent mes ateliers vous donne la possibilité de vous mettre en harmonie avec vibration de la Nature dans votre coeur,  votre corps et votre mental pour nourrir, prendre soin, guérir ou transformer les composants de votre Être qui en font la demande.

Partager :