« La simplicité est un chemin de discipline et de sagesse qui conduit à l’essentiel, à une sorte de dépouillement intérieur qui rend profondément libre, disponible et heureux. »

L’éloge de la légèreté de Dominique Loreau

 

L’éveil est pour moi un chemin de simplicité. C’est au contact de la Nature et des animaux que cet éveil prend tout son sens car c’est à travers eux que j’ai expérimenté directement mon lien à la source.

Je porte le prénom de Nora, ancien prénom français diminutif d’Eléonore venant du grec et  signifiant compassion.

C’est aussi un prénom d’Afrique du Nord, du Maghreb  employé pour désigner la lumière, le soleil. Ce n’est donc pas un hasard si  mon âme sœur, le père de mes enfants est né dans ces pays du soleil, transportant avec lui et dans ses yeux bleus l’immensité du désert.

 

 

Vous me connaissez peut-être sous le nom de Tala Unega qui signifie louve blanche en amérindien. Oui, la louve m’accompagne depuis l’hiver 2010. C’est l’animal qui est venu à moi lors de mon premier voyage chamanique. Il serait ici trop long de tout vous expliquer ici. Je suis lié au chamanisme amérindien par mes mémoires (mon âme) mais aussi par mon coeur, car ce peuple très proche de la Nature et des animaux comprenait leur Sagesse et Enseignement lié à la Source.

A l’écoute de mon coeur, pour ne pas dire mon dire de mon âme, c’est donc naturellement que j’ai commencé à organiser des cercles de tambour à partir de 2014 sur Paris (Gambetta) en lien avec la Nature, la source et les ancêtres de tradition amérindienne.

C’est aussi tout naturellement que je suis mise à chanter des chants médecines avec mon tambour et ce bien sur sans avoir auparavant chanter, tout comme j’ai commencé naturellement à faire des soins chamaniques car je sens la force des ancêtres, la force de la Nature, la force de la Source m’habiter et me guider.

 

Comme vous pouvez le lire, ce chemin est simple et naturel. Pourtant, il n’est pas facile d’accepter la simplicité, d’accueillir le naturel car nous sommes conditionnés à ne pas le faire. Nous sommes poussés par  notre ego et la société à une vie complexe, où il faut sans cesse se former, montrer ses diplômes pour satisfaire son ego et prouver que l’on est compétent et ce dans tous les domaines y compris dans le spirituel et le chamanisme ! 

J’ai quitté ce chemin et j’ose être. 

Bien sur et comme la plupart, j’ai des diplômes universitaires (un troisième cycle en Sociologie) qui m’ont permis d’être cadre dans plusieurs entreprises. J’ai également suivi des formations en Chamanisme, Reiki, Massage Ayurvédique, Coaching, etc mais ces formations étant pour moi trop protocolaires (voir dogmatiques pour certaines), j’ai préféré suivre mon intuition, développer mes propres méthodes et Dieu sait que ce n’est pas facile !

A la naissance de mon dernier enfant, j’ai cessé tout emploi pour me consacrer à l’amour de ma famille et à l’amour de mon chemin d’authenticité où je me guéris pour guérir les autres.

Comme vous, quelquefois je doute, mais le rire des mes enfants,  le chant d’un oiseau où le butinement de l’abeille sur une fleur me comble de bonheur et me souffle que le chemin  d’authenticité et de simplicité que j’ai choisi est le bon.

J’ose être.

Je suis.

Nora Caus (Tala Unega, Louve blanche)